dimanche 13 août 2023

Nouvelle - 19 - Une Histoire de Bougies

 .

____________________________________________


une Histoire de Bougies

_______________________________________________


Samedi 24 janvier 2017


Je reçois aujourd'hui cette lettre ;


     " Cher monsieur,

 

           Vous recevrez dans les prochains jours par Chronopost un colis contenant un pack de bougies. Un message accompagnera cet envoi qu'il explicitera. "


     Un cachet sur l'enveloppe, incompréhensible, aucun nom d'expéditeur.


     Etrange. 


     Des bougies ! Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ! je n'ai fait aucune commande et pas davantage Eliante l'épouse pas davantage ...

.


Lundi 26 janvier 2015


16.36 

          Samedi je recevais cette missive ; " Cher monsieur, Vous recevrez dans les prochains jours par Chronopost un colis contenant un pack de bougies. Un message accompagnera cet envoi qu'il explicitera. "  Un cachet sur l'enveloppe, incompréhensible, aucun nom d'expéditeur. 


      Et ce lundi je reçois un colis Chronopost assez volumineux sur les coups de midi. Sur l' étiquette figure un  cachet  avec des lettres et des chiffres, comme une référence, un code, mais incompréhensible pour moi , et toujours sans aucun nom d'expéditeur.


   J'ouvre le carton, j'y découvre comme annoncé samedi le pack de bougies le tout accompagné d'une missive que j'ouvre ;


   " Cher monsieur voici un lot de bougies qu'il vous est demandé de préserver soigneusement jusqu'à nouvelle notification par les mêmes voies. N'ouvrez pas ce pack et sous aucun prétexte sans avoir reçu la notice qui vous en donnera le mode d'emploi.


     Ainsi s'il vous advenait une panne d'électricité cette nuit ou quelqu'autre nuit, n'ouvrez pas pour autant ces lots, et n'utilisez pas ces bougies. Vous en pâtiriez. "


     Et toujours aucun nom, aucune mention de l'expéditeur, aucune signature, aucun numéro de téléphone ou de mail ..

     

   Je suis intrigué et perplexe, un peu inquiet. 

.

 

 Mardi 27 janvier 2015


15.23

     Hier lundi je recevais donc par chronopost ce colis assez volumineux contenant des lots de bougies auxquels je n'avais pas droit de toucher me disait un message " sans avoir reçu la notice qui m'en donnerait le mode d'emploi. "


     Ce mardi matin j'ai reçu un nouveau pli par la poste.


   " Cher ( sic !  ) cher ouvrez bien vos sachets de bougies, dénombrez-les.


   Le nombre de bougies que vous aurez ainsi décompté correspondra au nombre de jours que vous aurez à vivre ou si vous préférez qu'il vous restera à vivre. " Aïe !


   ...  D'emblée ça m'a fait froid dans le dos, des sueurs courent le long de mon échine.


   Le message se poursuit ainsi ;


   " Toutefois soyez attentif au préalable suivant ; Un prochaine directive vous indiquera le jour à compter duquel vous devrez faire brûler votre première bougie. Alors ensuite jour après jour il vous appartiendra de faire brûler une nouvelle bougie jusqu'à épuisement du lot qui vous a été envoyé. Et ce jour là ... mais des messages accompagneront par intervalles ce cheminement qui vous est dédié.  "  


    Toujours pas de références, ni de noms mentionnés ou identifiables, je suis troublé, et plus inquiet qu'hier, j'angoisse.


 Je lis et relis et me demande qui je suis, où je suis, si mes ingestions de Breaking Bad à forte doses ne m'égarent pas et si je ne suis pas moi-même l'un des personnages d'une série télévisée.

.


Mercredi 28 janvier 2015

_


        Je guettais un courrier - je vais éteindre la télé, les infos, la Lucet-voix-de-gorge m'exaspère - ...  Les bougies, rien, rien, aucune enveloppe, aucune lettre, j'ai un peu peur, pas de notice d'emploi donc aujourd'hui. Eliante  l'épouse ne sait pas l'histoire du colis livré lundi. Elle était absente au moment de la livraison. Je suis allé le planquer à la cave. Elle n'a pas non plus la lettre, la factrice est passée avant son arrivée. 


     Et aujourd'hui rien. Et si j'ai commencé hier en tremblant à palper les sacs susceptibles de contenir les bougies dont le nombre doit déterminer mon compte-jours, je me suis vite rétracté, je n'ai pas obtempéré à la directive et n'ai pas ouvert les lots et ai donné même un coup de pied dans le tas ... 


     Suspense, je me pince encore, et je ne me drogue pas ...

_


Jeudi 29 janvier 2015


_


      Excusez-moi je m'étais absenté, je me shootais aux amphets de Breaking Bad. Il pleut.


   Et ce matin pas de messages non plus concernant mon colis de bougies que je brûle d'aller décompter pour connaître le nombre de jours qui me restent à vivre si j'en crois le message qui m'a été adressé ce mardi dernier, avant-hier ; 


   " Ouvrez bien vos sachets de bougies, dénombrez-les. Le nombre de bougies que vous aurez ainsi décompté correspondra au nombre de jours que vous aurez à vivre ou si vous préférez qu'il vous restera à vivre. "


     Dans quelle série suis-je ? New-York section criminelle ? Chicago Police Department ? les Experts ? Castle ? le Mentalist ? Que sais-je et je n'en connais aucune ...


    Où suis-je dans le fantastique et les histoires extraordinaires d'Edgar Poë ...


    Quand je pense qu'il suffirait là, que je lâche tout, descende à la cave où j'ai planqué le colis, que je sorte les lots de bougies, que je déchire les sachets, les ouvre et compte les bougies et si j'en crois la puissance maléfique qui me signifie ma damnation, en déduise le reste de mon existence  ... 


    Brrrrrrrrrr ...

.

_


Vendredi 30 janvier 2015


_


    Eliante me questionne, on n'a pas reçu de courrier ce matin ?


    Non, non ! ai-je fait.


   Mais si ! si ! j'avais bien reçu une lettre émanant de cet expéditeur anonyme qui me harcèle depuis samedi dernier et m'a envoyé un colissimo de bougies .


    Et je n'ai toujours pas ouvert le colis caché à la cave, et là, j'ai la lettre sous les yeux mais n'ose, je tremble de l'ouvrir.


    C'est la lettre si j'en crois les termes de celle de mardi qui doit m'indiquer le jour à partir duquel je dois faire activer mon compte bougies en brûlant la première du lot pour brûler jour après jour une nouvelle bougie jusqu'à épuisement du stock envoyé, chaque bougie correspondant à un jour à vivre, plus de bougie, plus de jour ! la mort quoi !


    Là, ça pèse, le colis, les bougies non dénombrées, la lettre d'aujourd'hui que je n'ouvre pas ...

.

_


Samedi 31 janvier 2015

_


     Rien aujourd'hui - stop - je n'ai pas ouvert les lots de bougies - stop - et n'ai pas ouvert l'enveloppe reçue hier - stop - et ne suis pas d'humeur à m'attarder sur le sujet. -stop -

.


_




Dimanche 1er Février 2015

_


15.18


      Ces bougies, cet envoi de bougies, ces bougies dont le nombre va ... aujourd'hui c'est dimanche, ça va une semaine que ça dure cette plaisanterie. J'ai préféré bien que j'en connaisse la fin ayant regardé les deux derniers épisodes de la saison cinq sur Arte Jeudi et que donc je sais le dénouement, j'ai préféré visionner les épisodes que je n'avais pas encore vus et qui sont toujours aussi captivants, je parle de Breaking Bad.


    Avec ces bougies moi aussi je suis dans le breaking mais le breaking quoi ... 


   Je me suis demandé si je ne devenais pas fou, mais non le colis est toujours à la cave, j'ai vérifié, et la dernière lettre que j'ai reçue vendredi n'est pas ouverte ...


   Après tout un ami me veut peut-être du mal ... Une forme de chantage ... ou un ennemi plutôt qu'une puissance maléfique ...

.


.

_


Lundi 2 février 2015


_


15.01

       On aimerait bien dire je t'aime mais à qui ...


         Pas de courrier aujourd'hui, et les bougies à la cave, et la lettre de vendredi dernier toujours pas ouverte, j'ai cru aux esprits pendant quelques jours, mais je ne crois pas au surnaturel, ce doit être un sale petit con qui essaie de me déstabiliser en me suggérant une mort prochaine avec sa fumeuse histoire de bougies ! je l'aurai, je l'aurai !

    Il est vrai que quand les fonctions organiques marquent quelques déficiences ensemble ou tour à tour, on se dit tient une douleur ici à l'aine, une rétention là, on se dit tient, une alerte, une récidive ? Une menace ?


   L'annonce implicite que le début de la fin est proche, mais seulement le début ...

... 

_


Mardi 3 février 2015

_


13.24  6°


     Pas de nouveau courrier et toujours ces lots non ouverts de bougies, l'enveloppe de vendredi non ouverte. 

   

   Promis demain, oui, c'est ça demain mercredi j'ouvrirai et les paquets et cette enveloppe, un amertume d'effroi me parcourt que vais-je lire, une sentence ? Que se passe t-il un chantage, une crasse à la Breaking Bad ... 


   Encore un jour de pause ... une reculade, un répit.

.

_

 

Mercredi 4 février 2015 


_


12.29


      Non pas encore aujourd'hui ... Non, pas encore !


      Damnation ! je reçois aujourd'hui ce mercredi froid et ensoleillé une message selon les mêmes modalités d'expédition inidentifiable que pour les envois précédents. 


   Cette fois mais toujours sans avoir ouvert le colis donc sans avoir dénombré le nombre de bougies-jours qui me sont alloués, ni ouvert la lettre de vendredi dernier qui contient la directive relative à la mise en marche de mon débit bougie-jours, cette fois j'ouvre la lettre... mes doigts tremblent, j'extirpe le message qui tient sur une bande de papier ; 


    " Nous savons que vous n'avez pas compté vos bougies, nous savons que vous n'avez pas ouvert la lettre de vendredi dernier qui vous notifiait le jour à partir duquel vous êtes tenu de faire brûler la première bougie-jour.


     Cette résistance si elle est légitime et compréhensible ne vous exonérera pas de votre destin. 


   Il ne vous  reste plus que jusqu'à minuit pour qu'à votre initiative et de vous même donc vous décomptiez les bougies de votre sablier et découvriez le jour déclenchant le décompte de votre reste à vivre ..."


     J'en ai des frissons dans le dos. Saison 1. Episode 11. Presque un thriller de la série noire, mais je ris  jaune. 


    Le décompte de mon reste à vivre !!!

.

_


Jeudi 5 février 2015


_


10.40


       " Il ne vous  reste plus que jusqu'à minuit pour qu'à votre initiative et de vous même donc vous décomptiez les bougies de votre sablier et découvriez le jour déclenchant le décompte de votre reste à vivre ..." me disait la lettre anonyme d'hier.

    

   Eh bien je n'ai pas obtempéré. Je n'ai pas ouvert la lettre de vendredi dernier, ni toujours les pochettes de bougies ...


     Quel cartel me menace t-il ? Quel ennemi ? Quel ami peut-être ou quelle ex du virtuel s'amuse à ce jeu glauque ?

      

   Pas de courrier ce matin, je ne bouge pas.

.



_


Vendredi 6 février 2015

_


17.09


      Pas de courrier aujourd'hui. Et je n'ai pas obéi aux injonctions. Je n'ai pas respecté l'échéance de minuit qui m'étaient fixée par ces cons ou cette garce pour ouvrir le colis et décompter les bougies.


     Le plus drôle dans l'histoire c'est que je suis descendu à la cave. Je n'ai pas retrouvé le colis. Mais où est passée la police !


     ça va mal finir cette histoires de chandelles. Mais où est passé le colis contenant les bougies et les lettres ?

.

_



Dimanche 8 février 2O15 19.22

_

     Les Bougies, les jours, ? la mort ? Un gag ? une farce, un harcèlement ? un jeu ? un signe ?


_

______________________________________________________


Samedi 24 janvier 2015 . Texte relu et revu le dimanche 12 août 2017 Après-midi 


_______________________________________________________



    



      




     


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire