dimanche 13 août 2023

Nouvelle - 5 - Mes lèvres sur tes pieds

 .


Mes lèvres sur tes pieds


_
      Juliette Drouet méprisée et aimée, trompée tout à la fois par son prince des lettres, lui écrivait ; " Mon Victor m'aimes-tu encore ? est-ce vrai que tu me hais, que tu me repousserais la figure sur le pavé, si je venais coller mes lèvres sur tes pieds en te demandant grâce ? ... "

    ( Juliette Drouet qui quand même écrivit de l'ordre de vingt mille lettres ... )

    et cette Bettina Brentano qui à Goethe écrivait ; " Veux-tu reconnaître jusqu'au bout que je brûle d'amour pour toi ? Alors dis seulement un mot, mais dis-le bientôt, car j'ai soif . Je m'imagine que je suis encore la coupe écumante que tu tiens dans ta main et dans laquelle tu aimes tremper les lèvres .. "

      Ah que n'ai-je connu des femmes qui m'adulassent, qui m'écrivissent ainsi ... elles m'écrivaient des petites bêtises qui n'étaient pas même de Cambrai mais d'un amour rustique, petites mains, couleur eau de caniveau, des petites âmes dans de grands coeurs sans doute ....

_

lundi 19 septembre 2016 11.07

_

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire