lundi 20 janvier 2020

Nouvelle - 34 - Moi, brosse à dents, petit balai à chiotte

-
    Naguère un président qui se disait normal se moqua des sans-dents. Il est vrai qu'un sans-dents étonne, répulse et répugne. Mais mais comme l'on peut perdre ses cheveux, l'on peut perdre ses dents, je n'y connais rien en cheveux je n'en parlerai pas, mais je m'y connais pas mal en dents et pour cause je suis une brosse, une brosse à dents ... 

   Je me présente, je suis en effet une brosse à dents, une brosse à dents toute bête, une brosse à dents lambda, tout en manche et poils drus. Et Moi et mes poils nous n'en pouvons plus et avons beaucoup à dire ...

  Car enfin

  Faut voir comme et comment vous nous empoignez à chaque fois matin midi et soir, enfin que le matin surtout car un peu crades et flemmards sur l'hygiène dentaire vous faites la plupart du temps l'impasse le midi et le soir, moins le soir parce que l'amour appelle des échanges d'haleines aux senteurs de monofluorophosphate de sodium, de fluorure de sodium, de benzate, de laurisulfate, d'hexamétaphosphate, de silice de neubourg, d'huile essentielle, de menthe poivrée rectifiée, de parahydroxybenzoate de méthyle que contient cette pâte que vous avez fait abondamment dégouliner sur les poils hébétés à coup de pressions insanes sur le tube écrasé. 

   Donc vous vous lancez dans de longs va-et-vient désordonnés, un peu hystériques de bas en haut de haut en bas, de long en large de large en haut qui font baver et valser mes poils sur les dents, les gencives, qu'ils griffent, pénètrent et font saigner gaiement ... .

 Et vos bouches pendant trois minutes se gargarisent, éructent et crachent  la pâte dentifrice.
-
-
   Mais mes poils du coup sont mieux placés que moi pour évoquer leurs propres souffrances, aussi ont-ils leurs mots à dire, alors parlez poils ! la parole est vous. Car le moins que l'on puisse dire c'est que vous ne nous aidez pas vous les humains, nous les brosses et nos poils. 

   Globalement vous êtes sales. Vous ne savez pas vous tenir, vous entretenir.

    Oui Nous les poils, merci la Brosse et comme vous avez raison, Nous tout de pâte moussant, nous chatouillons, fouinons, fouaillons les dents, leur extirpons mille dépôts de détritus accumulés et puants de bactéries souvent pullulant, vous soutirant des bribes de charcuteries, de salades, énervant et faisant  jaillir le sang de vos gencives malades... 

      Ingrates et lourdes tâches, mais nous sommes des pros et savons assumer pour autant, mais après usage quel mépris ! quel irrespect ! En effet la plupart du temps vous ne nous nettoyez pas, vous nous recasez dans notre boîtier mouillé, rance, ou parfois patauge quelque vermine ..

  Eh oui, c'est ainsi oui Pouah ! Vous les dents, les dents jaunes, les dents grises, les dents noires, les dents creuses et nauséeuses, où fermentent les détritus de bouffes mal mâchées, les dents cassées, les chicots aux plombs cachés et oubliés... Honte à la maltraitance que vous nous infligez... ! alors vivent les sans-dents ! mais c'est bien dommage.    

   Faut le dire, le clamer, Nous les brosses à dents nous sommes les balais à chiottes des dents qui n'en sont pas responsables et n'en peuvent mais, car les bouches sont des chiottes et souvent un balai-chiotte a droit à plus de considération qu'une brosse à dents, par exemple lui, on lui fait prendre un bain d'eau de javel alors que vous nous laissez stagner dans l'eau trouble qui s'égoutte de nos poils dans la boîte . S'il vous plaît vous faites nous des bains d'Eludril.

   Non ! notre vie n'est pas une vie . L'on nous fait patauger dans les auges, dans les bas-fonds des crasses sordides de l'humaine nature, celles de ces bonshommes et de ces bonnes femmes toujours propres sur eux du moins dans leurs extérieurs et sentant plus ou moins bons mais très crades dans les plis et replis de leurs intérieurs obscurs.

   Oui car croyez-moi il ne faut pas aller trop voir, trop soulever, trop humer, trop approfondir parce qu'alors, alors, on en dirait des choses oh oh ! ah ah ! l'on en dirait des choses...Si vous saviez mais le devoir de réserve nous oblige.

   Avec mes amis le Tube dentifrice, sa pâte et mes poils nous avons décidé de créer le collectif des agents de la répurgation buccale. 

   Enfin je crois même qu'un collectif des dents veut se joindre à notre cause ... d'ailleurs, allez parlez aussi, parlons, tous ensemble, tous ensemble ...
   
   Oui, chère Brosse et merci, nous les dents souhaitons revendiquer le respect de cet émail si fragile qui fait l'éclat des bouches et des dentures mais que l'on malmène par le déversement du chaud et du froid et le croquage de sucreries multiples, par la succion de sucres d'orge, de caramels mous, ces dents qui induisent le charme, la séduction, la beauté qui font le sourire et le visage radieux.

   Et c'est Nous les Dents qui adjuvants de l'amour, triturons et titillons les mamelons, les tétons, les boutons, et mordillons toutes les lèvres de l'amour, les petites, les grandes, et puis un jour l'on nous creuse, l'on nous dévitalise, l'on nous arrache,- Ô l'arrachage, l'extraction sauvage, barbare de l'une de nos congénères oh ! la douleur, comme un petit martyre, je vous en reparlerai - l'on nous jette et remplace ...

    Ah ! Vous les humains vous êtes des mal élevés, des pas lavés, des malpropres, des crados, l'on vous donne des dents pour être beaux et belles, pour sourire, pour séduire, pour aimer, et vous gâchez tout, vous galvaudez tout, enfin pour m'apaiser un peu je vais vous conter cette anecdote, c'est Georges Moustaki qui raconte, qui raconte qu'une de ses maîtresses avant de lui faire l'amour exigeait de lui inspecter les dents afin de vérifier qu'elles n'avaient pas de caries.
   
   
   Alors hein ! brosse à dents et tube dentifrice, pâte et poils, dents même combat ...

    Vous avez raison dents de mon coeur, mais enfin un dernier mot quant à moi la Brosse car j'oubliais faudra parler aussi de notre recyclage la retraite venue, j'en ai marre de faire reluire les argenteries, de dégraisser les chaînes de vélo, c'est épouvantable, les chaînes de vélo ... ! Vous nous réduisez en l'état de lopes, c'est ça le nouveau monde hein ! ? c'est ça ?


    N'avons-nous tant brossé que pour ces infamies !




_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire