lundi 9 septembre 2024

Un baiser sur le front

 .

UN BAISER SUR LE FRONT   


Brigitte Cramoiseau énerve constamment Gilbert Cramoiseau, et il lui dit qu'elle est inculte, illettrée, idiote.  A la limite ce qui l'énerve ce n'est pas tant qu'elle soit inculte, illettrée, idiote, c'est qu'elle refuse de le reconnaître pas l'être - il est vrai que c'est tout juste si elle n'affirmerait pas qu'elle est aussi belle femme que Meryl Streep - et de ce fait ne fera aucun effort pour ne plus l'être. 



      Brigitte rentre sous la pluie d'une radio des poumons. Elle traînait encore au terme d'une sérieuse infection pulmonaire un petit trente-sept huit de fièvre. Elle a téléphoné et sa doctoresse a préféré assurer. Cramoiseau prend l'enveloppe, l'élève à la clarté du jour, feint de lire la radio par transparence et lui dit goguenard :


- Alors radio impeccable ?


- Exact, confirme Brigitte Cramoiseau après avoir relu le commentaire du radiologue : " Radio impeccable ".


Cramoiseau ricane :


- Ah ! ah ! on a bien fantasmé sur le pire, madame n'a pas de pneumonie, et madame a désormais une belle image en noire et blanc qu'elle va consciencieusement ranger dans l'armoire à glaces de la chambre, deuxième étagère, entre deux paires de draps, ou sous un lit parmi dix autres liasses de papiers, et qu'elle ne retrouvera plus le jour ou son médecin la lui redemandera.


    Brigitte Cramoiseau réagit; " Je tousse, je ne me soigne pas, tu me le reproches, je m'en préoccupe, tu te moques ! "


- Je plaisantais, je plaisantais ! fait Cramoiseau, qui décide de lui coller un baiser sur le front parce qu'il vient de décider de faire dans le délit de douceur psychologique. C'est dur mais il se le promet, il va essayer. 


Cramoiseau s'amuse. Il fait dans le " Chérie, chérie " et dans le baiser sur le front, ça désamorce, ça fait noble. 


       Et les femmes s'y laissent toujours prendre.


13102014


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire