lundi 9 septembre 2024

La tueuse

 .

_


Dommage, dommage


Elle le regarde. Elle le veut. Mais lui ne la regarde pas, mais lui ne la veut pas.

    Elle le harcèle avec ses sourires, ses clins d'œil, ses montées de lèvres. Elle le guette, s'avance, le croise, tourne autour de lui, elle fait exprès, elle lui souffle en le frôlant : " Je t'aime ". Il file droit devant lui, l'a vue mais ne la voit pas, ne la regarde pas parce qu'il ne peut la vouloir parce qu'elle n'est pas belle, parce qu'elle est simplement laide, d'ailleurs personne ne la voudra, jamais, parce qu'elle est laide, elle a une figure mais pas de visage, elle est courte sur ses jambes sans galbe, elle a les seins déjà mous.


Voilà longtemps qu'elle sait tout ça, pas besoin d'avoir fait polytechnique pour le savoir, depuis toujours elle a su, le regard des autres le lui ont toujours dit. Elle est laide, mais pas conne, et contrairement aux laides qui sont connes et qui ne l'admettront jamais elle l'admet .


   Mais connes ça veut dire quoi ? Dans sa perception à lui une conne c'est une bonne petite femme - mais là quelle concession, quelle mansuétude de sa part - mais intellectuellement limitée, qui sait coudre, tricoter, cuisiner, pratique mais qui n'est pas cultivée, qui ne comprend pas toujours ce qu'on lui dit, qui n'a pas l'art de la répartie, de la rhétorique, et qui pour avoir l'air intelligente, à la hauteur de son interlocuteur prend des airs de demeuré, en levant le sourcil, roulant des yeux. Elle mélange tout, et croit parce qu'elle a acheté un manteau ou un truc de chez machin elle devient soudain très belle, digne de considération et d'attention alors que le truc ou le manteau lui vont comme une guenille à un épouvantail. 


   Et à tout prendre mieux vaut être laide que conne. Laide oui, mais conne non ! et ça ne peut pas durer, elle ne va pas toute sa vie durant se faire souffrir devant son miroir et lire à tout instant sa laideur dans le regard des autres, dans les grimaces des autres, dans leurs apitoiements ou compassions polis. Elle sait aussi son visage comme si un éléphant s'y était assis, écrasé ! et sa bouche toute petite, ronde et resserrée, qu'on dirait en y pensant bien un trou de balle, disons le mot un trou du cul...


 Alors hein un jour il faut bien qu'un jour quelqu'un paie d'une manière ou d'une autre le refus de l'accepter en sa laideur  .

Elle s'approche, elle l'agrippe à l'encolure du chandail, elle lui dit les yeux dans les yeux, " Alors chéri hein ! ça se baise pas une fille comme moi, on baise pas un gros sac, d'ailleurs un sac tout court, ce serait contrenature et me baiser c'est contrenature. On ne s'affiche pas avec moi, je fais honte même que je ne peux que puer de la bouche, des aisselles et de la chatte ! et les chattes il te les faut à Bac plus quatre, plus cinq, ! Il te faut du beau, du tendre, du laqué, du shorty, du sent bon, du 5 de chez Chanel, du talon aiguille, du sexe et de la conversation.".

Il est pâle, il est grand et il est beau, il doit sentir bon le sable chaud, l'after-shave, les saveurs des amours narcissique. " Arrête, t'es folle " lui dit-il, lâche, tu me fais mal, je t'ai rien fait, t'es une fille bien ".

Elle ricane : " Une fille bien ! ose chéri, ose ! je suis un monstre tu le siffles tous les jours, si ! tu m'as fait quelque chose, jamais tu ne m'as regardé, tu savais que je t'aimais ! "


   Elle lui tire davantage sur le col, l'amène tout près de son visage, sueur à sueur, haleine contre haleine, elle le toise de dessus, elle est pas grande en outre, en outre quand les mots s'en mêlent, il la domine, il la fixe de ses yeux bleus effrayés.


    Il lui plaît, elle l' aime, ça lui serait interdit de l'aimer, d'essayer de se faire aimer par celui qu'elle aime, de lui dire, ce serait une faute, elle devrait culpabiliser d'aimer, elle n'aurait pas le droit d'aimer et de l'aimer lui ! 


Alors, elle plonge son autre main dans son sac en bandoulière. Ils sont yeux dans les yeux, front contre front, il sent comme une lame s'enfoncer doucement, tranquillement tenue d'une poigne assurée, une lame tranchante qui commence à lui déchirer le bas ventre, qui l'ouvre et le fouaille, ça coule, ça pisse le sang, à flots, il fléchit, elle ôte la lame, elle le lâche, il glisse, il s'effondre livide, il la regarde fou de douleur et d'effroi.


   Elle est heureuse, il est tout à lui, là, vaincu.

Tu vois, là, tu as pris le temps, tu m'as regardée, tu me regardes, fait-elle douce, souriante, tu vois mais il fallait y penser avant.

 

-

  Pauvre con tu étais beau tu sentais beau le sable chaud, moi j'étais laide, moi j'étais moche et limitée, moi j'étais pas aimable, pas consommable ...


  Dommage, dommage, vraiment dommage ...

   

10 - Tu vois fallait me regarder

_


Elle le regarde. Elle le veut. Mais lui ne la regarde pas, mais lui ne la veut pas. 


   Elle le harcèle avec ses sourires, ses clins d'œil, ses montées de lèvres. Elle le guette, s'avance, le croise, elle fait exprès, elle lui souffle en le frôlant : " Je t'aime ". 


   Il file droit devant lui, il l'a vue mais ne la voit pas, ne la regarde pas parce qu'il ne la veut pas parce qu'elle n'est pas belle, parce qu'elle est simplement laide, d'ailleurs personne ne la voudra jamais parce qu'elle est laide, elle a une figure mais pas de visage, pas de corps, pas de jambes dignes, des seins qui tombent comme des baudruches dégonflées. Il dit n'importe quoi il ne sait qu'à peine ce qu'est une baudruche. 


Voilà longtemps qu'elle sait tout ça, pas besoin d'avoir fait polytechnique pour le savoir, elle est laide, mais pas conne, seules les connes qui sont laides savent qu'elles sont laides mais ne reconnaîtront jamais pour autant qu'elles sont connes si elles le sont.


    Je peux en parler je suis con. Mais je ne le reconnais pas. C'est i-nad--mis-sible. 


   Mais mieux vaut être laide que conne, car toutes les femmes sont jolies lorsque les bougies sont éteintes. Et les femmes qui sont connes le restent aussi quand les bougies sont éteintes même si elles sont belles. 


   Elle est laide, et ça ne peut pas durer, elle ne va pas toute sa vie durant se faire souffrir devant son miroir et y lire à tout instant sa laideur dans le regard des autres, dans les grimaces des autres, dans leurs apitoiements ou compassions polis. Elle sait aussi son nez large comme si sa figure avait servi de coussin à un éléphant comme lui avait dit un jour son oncle San Antonio, et sa bouche toute petite, ronde et resserrée, qu'on dirait... Alors un jour il faut bien que quelqu'un paie d'une manière ou d'une autre.


Elle s'approche, elle l'agrippe à l'encolure du chandail, elle lui dit haineuse, rageant les yeux dans les yeux, " Alors chéri hein ! ça se baise pas une fille comme moi, on baise pas un gros sac, d'ailleurs un sac tout court, ce serait contre nature et me baiser c'est contre nature. On ne s'affiche pas avec moi, je fais honte même que je ne peux que puer de la bouche, des aisselles et de la chatte ! monsieur est Bac plus quatre, plus cinq, des queues hein ! il lui faut du beau, du tendre, du laqué, du shorty, du sent bon, du talon aiguille, du sexe et de la conversation.".


Il est pâle, il est grand et il est beau, il doit sentir bon le sable chaud, l'after-shave, les saveurs des amours narcissiques. " Arrête, t'es folle" lui dit-il, lâche, tu me fais mal, je t'ai rien fait, t'es une fille bien ".


Elle ricane : " Une fille bien ! ose chéri, ose ! je suis un monstre bien. Si! vieux ! ose chéri ! Si ! tu m'as fait quelque chose ! Jamais tu ne m'as regardé, tu savais que je t'aimais ! 


   Elle lui tire davantage sur le col, l'amène tout près de son visage, sueur à sueur, haleine contre haleine, elle le toise de dessus, elle est pas grande en outre, en outre quand les mots s'en mêlent elle s'embrouille, se prend les lèvres dans les syllabes alors il en profite, il la domine, il la fixe de ses yeux bleus effrayés. Il lui plaît, elle l'a dans la peau et si elle aime ce serait sa faute en plus, sa faute encore, c'est une faute que d'aimer ? elle n'aurait pas le droit d'aimer et de l'aimer lui ! ça devient impossible la vie !


Alors, elle plonge son autre main dans son sac en bandoulière. Ils sont yeux dans les yeux, front contre front, il sent comme une lame s'enfoncer, tranchante qui lui perce le bas ventre, le lui ouvre, le lui déchire, le lui fouille et ça coule, ça pisse le sang, à flots, il fléchit, elle le lâche, il glisse, il s'effondre livide, il la regarde fou de douleur et d'effroi.


Tu vois, là tu as pris le temps, tu m'as regardée, tu me regardes, fait-elle douce, souriante, tu vois mais il fallait y penser avant.

_


revu le mercredi 2 octobre 2013

Février 2010 - Jeudi 24 janvier 2019

_                            

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire