dimanche 13 août 2023

Nouvelle - 37 - Carla fait pipi

 .

Carla Bruni

.

Dans l'émission " Thé ou Café " ce Dimanche matin 26 mai 2013 sur France 2 Catherine Ceylac la dame qui aime bien développer ses jambes-nues reçoit Carla Bruni-Sarkozy et lui demande :

- Portez-vous des dessous dépareillés ?

Je n'ai pas entendu la réponse dont à vrai dire je n'ai rien à faire puis la dame aux jambes nues qui jadis jouait le rôle de la poupée Barbie auprès de l'animateur Jacques Martin sur les plateaux de Dimanche Martin, poursuit : " Si vous étiez un homme le temps d'une journée que feriez-vous ? "

Et Carla de répondre  :

- Je ferai l'amour, je ferai pipi, c'est pas mal non ?

     ça c'est une femme ! c'est du sérieux comme le disait d'elle son président de mari.


                                                                                  µµµ

Nouvelle - 1 - Les éructations du vieux con

 .

_


Les éructations du vieux con

_



A C *** , ce mardi premier mars deux mille dix-sept neuf heures vingt-neuf

      « Billet-Doux » est une expression né au  XVII ème siècle, le siècle des jolis mensonges et hypocrisies flatteuses. C'est au cours de ce siècle que surgit la « note sucrée » naïve, innocente, a priori anodine, mais subtile et vénéneuse.

  A l'origine, ce « billet » fait référence à un parchemin enroulé et scellé d'un poinçon de cire chaude, dont le message diffusait à l'intention de son destinataire une douceur empoisonnée dont la saveur, le parfum, l'opium, vous livraient à un état second, vous promenaient dans les méandres d'un septième ciel où tout n'était qu'abandon, ivresse, pâmoisons et voluptés …

    Oui mais nous sommes au XXI ème siècle, et moi je suis au terme du mien, dès lors ma plume souffre d'arthrose, la peau de mon coeur s'assèche, mon esprit faiblit, mon âme n'a plus la foi mes billets ne seront que des bouts de papiers poussiérés, piqués de mites méchantes  et ravageuses, mes billets ne sont que des poussières de choses, des miasmes d'existences ...

  Ben alors vieux con, ne nous en encombre pas les bronches,  garde tes vilenies, tes éructations de grincheux valétudinaire, tes saletés de grabataire potentiel ..

    .

Nouvelle - 2 - Sénilités

 .


J'ai tué une puce

.

  Il fait une belle chaleur printanière qui a atteint à dix-sept heures les 22°3

  J'ai dit à l'épouse que je lui demanderai ce soir avant de me coucher de me badigeonner la raie des fesses au mercurochrome.

  Elle est irritée, ma raie, l'épouse aussi mais c'est plus habituel, par des selles multiples, et la sueur de la séance de footing de ce matin ... Quand j'étais bébé ma mère me talquait les fesses,

  ... oui madame c'est ça la vie d'un vieux, les vieux ils retombent en enfance et retrouvent des séquelles d'antan. C'est comme, c'est comme ces engourdissements de mes extrémités, doigts notamment de pieds ou de mains, mais de cet avatar le médecin en sourit ...

  C'est ça la vieillesse, acquérir la certitude au fil des jours à travers les mille et un petits maux qui vous sourdent du corps chaque jour, que peu à peu l'on s'étiole par tous les bouts ...

  Et ça qui le sait ? qui veut le savoir ? Personne madame personne, c'est sale un vieux, ça gêne, c'est inutile sauf pour le vote ... utile. Oh qu'on respire mieux quand le vieux, la vieille, est dans la terre et quelle joie de piétiner cette terre, de la tasser ...

  Eh bien moi je veux les conter les misères sordides des petits vieux traînants, grincheux, rugueux qui cloportent sur les trottoirs au quotidien leurs souliers éculés qui râpent le bitume.

    Et ceux qui volent des oeufs et qui n'osent pas les faire cuire ...

    Et nous les petits vieux qui nous trimbalons avec de petites herbes grises dans le creux de nos oreilles comme un lambeau de goëmon dans le creux des rochers ...

  Un jour madame l'on nous prendra par les pieds et tels des lanceurs de poids ils nous enverront nous éclater la tête contre le béton de leurs haines et puis ils feront éclater la Marseillaise jusqu' à ce que l'auditoire, la noble assemblée soient éclaboussés par le vert-de gris et les cuivres, et se dressent congestionnés, ivres d'histoires de France et de Pontet-Canet prêts à vomir .

      J'ai tué une puce qui grimpait le long du mur blanc de la salle d'eau. Allez moi c'est pas du Pontet-Canet, c'est un dixième verre d'un ptit Bourbon, au moins ça ça réchauffe, ça brûle, ça tord, et je leur fais un doigt d'honneur à tous ces vivants ...

  J'ai tué une puce, je suis coupable comme ce collectionneur britannique qui a été reconnu coupable par un tribunal de Bristol d'avoir tué deux spécimens du papillon le plus rare du pays " le Grand bleu ", une espèce protégée et très en vogue à l'époque victorienne. Allez je vous tends les poignets, mettez-moi au trou, ...

    C'est moi, je suis l'homme à tête de bandage herniaire, ou l'homme à la tête de phlegmon que Prévert mentionnait dans ces récits de jadis ..

    J'ai tué une puce et j'en suis fort aise

_

Jeudi 30 mars 2017 21.28

_

Nouvelle - 4 - Salvador Dali

 .

_


Salvador Dali toujours fantasque

_


  Le corps du peintre surréalistissime catalan Salvador Dali va être exhumé. C'est ce qu'a ordonné une juge de Madrid, lundi 26 juin 2017, afin de déterminer si l'artiste est bien le père biologique d'une femme vivant en Catalogne ( Nord-est de l'Espagne ), d'où il était originaire.

  Le peintre fantasque aux célèbres moustaches est mort il y a 28 ans. " Le tribunal de première instance n°11 de Madrid a ordonné l'exhumation du cadavre du peintre Salvador Dali, afin d'obtenir des échantillons de ses restes et déterminer s'il est le père biologique d'une femme de Girone ", a indiqué le service de communication du tribunal supérieur de justice de Madrid.

  Agée de 61 ans, Pilar Abel, une voyante habitante de Gérone, affirme depuis des années être la fille du peintre. Née en 1956 dans une clinique de Figueras, Pilar Abel soutient que Dali et sa mère ont entretenu une liaison clandestine, quand cette dernière travaillait dans la petite localité côtière de Portlligat où le peintre séjournait souvent.

  Née à Pineda de Mar (Barcelone), sa mère lui aurait révélé qu'elle avait entretenu une relation clandestine avec le peintre à Portlligat, où elle a travaillé. Cependant, en 1955, elle a quitté la ville et son travail pour revenir dans son village, où elle s'est mariée quelques mois plus tard avant d'accoucher de sa fille le 1er février 1956, rapporte El Pais.

  Dans un témoignage confus diffusé en mars 2015 à la télévision catalane TV3, Pilar Abel assurait que quand elle avait huit ans, sa grand-mère lui avait confié: " Je sais que tu n'es pas la fille de mon fils, je sais que ton père est un grand peintre ". " 

   Elle m'avait dit le nom : Dali ", affirmait-elle. Sa mère, " amoureuse de Dali ", lui aurait confirmé cette histoire avant d'être atteinte de démence sénile.

  Les parties ont 20 jours ouvrables pour contester la décision et la Fondation Salvador Dali, qui gère et protège le patrimoine laissé par le peintre, a aussitôt assuré qu'elle déposerait un recours contre cette procédure civile. ...

_

    Je communique avec les morts et je parle espagnol, quand Salvador a appris la nouvelle, il s'est réjoui et m'a dit espérer être exhumé ;

  " Zé vais pouvoir prendre le grand air depuis le temps que je bouffe des vers miasmatiques, zé vais être comme oune nouveau Lazare, on va potêtre mé dire Dali lève-toi et peins ! "

  Salvator attend ... ...

_


   La « Fundació Gala Salvador Dalí » reçevait du tribunal de 1ère Instance nº 11 de Madrid, les résultats du test ADN! Le test de paternité est formel: Pilar Abel n’est pas la fille biologique de Salvador Dalí.

L’analyse ADN a été conduite par l’Institut National de Toxicologie et Sciences Médico-Légales. Ils ont analysé un échantillon buccal pour Pilar Abel Martínez et les prélèvements obtenus par l’exhumation de la dépouille mortelle de Salvador Dalí. L’institut est formel, le test ADN permet d’écarter Salvador Dalí comme père biologique de María Pilar Abel Martínez.

    Et Amanda Lear a déclaré

« Salvador était notoirement impuissant », a confié à VSD le 7 septembre Amanda Lear, celle qui avait été sa maîtresse et sa muse pendant 17 ans.

« Dali ne pouvait pas avoir d’enfant. Je suis bien placée pour le savoir. (…) Il n’a jamais de sa vie pénétré une femme, il me l’a assez dit. La tripoter, pourquoi pas, mais de là à lui faire un enfant, ça, c’est une autre paire de manche. »


    Et à moi Salvador m'a dit ; " zé souis vraiment désolé, zé pris l'air, zé pris froid zé l'impressionne que zé souis morte pour lé douzième fois " ( comprenez deuxième ...) 


   " Il est difficile d'attirer l'attention tendue du monde pendant plus d'une demi-heure de suite. Moi, j'ai réussi à le faire pendant vingt ans, et chaque jour. Ma devise a été que l'on parle de Dali même si on en parle bien.


   et mort l'on m'a même presque rézourectionné "

_


Nouvelle - 5 - Mes lèvres sur tes pieds

 .


Mes lèvres sur tes pieds


_
      Juliette Drouet méprisée et aimée, trompée tout à la fois par son prince des lettres, lui écrivait ; " Mon Victor m'aimes-tu encore ? est-ce vrai que tu me hais, que tu me repousserais la figure sur le pavé, si je venais coller mes lèvres sur tes pieds en te demandant grâce ? ... "

    ( Juliette Drouet qui quand même écrivit de l'ordre de vingt mille lettres ... )

    et cette Bettina Brentano qui à Goethe écrivait ; " Veux-tu reconnaître jusqu'au bout que je brûle d'amour pour toi ? Alors dis seulement un mot, mais dis-le bientôt, car j'ai soif . Je m'imagine que je suis encore la coupe écumante que tu tiens dans ta main et dans laquelle tu aimes tremper les lèvres .. "

      Ah que n'ai-je connu des femmes qui m'adulassent, qui m'écrivissent ainsi ... elles m'écrivaient des petites bêtises qui n'étaient pas même de Cambrai mais d'un amour rustique, petites mains, couleur eau de caniveau, des petites âmes dans de grands coeurs sans doute ....

_

lundi 19 septembre 2016 11.07

_

 

Nouvelle - 6 - La cravate de Verlaine

 .


La cravate de vERLAINE


_


  Je suis allongé sur le lit. Non madame je ne suis pas nu. Je suis allongé sur le lit mes mains sont jointes doigt à doigt formant la charpente d'une oraison à travers laquelle je vois en perspective un pied, posé sur l'autre, les médecins n'aiment pas que l'on croise les pieds ... Décroisez vos jambes me disaient-ils dès qu'ils entraient dans la chambre... sans doute pour une histoire de circulation ...

  D'ailleurs madame vous seriez bien déçue si vous me verriez ( non je n'ai pas été vitrier ou souffleur de verre j'allais mettre un z à vitrier comme quoi, voyez-vous je me dégrade, je me dégrade ... ) nu, je n'ai plus d'érection, je suis presque castré, je pourrais si je le souhaitais trouver un emploi comme eunuque aux Emirats arabes unis ... Je sais bien que vous ne saviez pas écrire eunuque vous y mettiez deux n...

  Mais je parlais de ce pied qui se repose sur l'autre et le cache il a cinq doigts, l'on peut en faire des choses avec cinq doigts .... La preuve j'allonge des lignes comme j'allonge mes jambes là sur le lit ...

  Avec les doigts l'on peut même faire un pied de nez puis se les mettre dedans enfin pas tous à la fois ... Ce qui est bien avec les doigts c'est qu'ils sont compatibles avec tous les trous ... mais cette évocation est glauque, ne l'abordons pas pour le respect des pudeurs ...

  Les doigts ils savent aussi faire des noeuds, las ! ça tourne mal décidément maintenant voici les noeuds ...

  Les députés masculins du groupe La France insoumise ont refusé ce mardi 27 juin 2017 de porter une cravate dans l'Hémicycle, rompant avec la tradition. Mais, selon des sources parlementaires, sans violer les règles de l'Assemblée nationale. " Nous rejetons ce code vestimentaire qui nous est imposé ", a déclaré Jean-Luc Mélenchon, élu un peu plus tôt à l'unanimité président du groupe de La France insoumise.

" Il y a eu ici des sans-culottes, il y aura désormais des sans cravate ", a-t-il déclaré lors d'une rencontre avec la presse avant l'ouverture de la séance consacrée à l'élection du président de l'Assemblée. Il n'existe aucune disposition du règlement de l'Assemblée concernant la tenue des députés, l'instruction générale du bureau fixant seulement des règles pour la tenue du public.

  Ma chronique est une chronique sans cravate, elle est sans queue ni tête, mais si j'étais député je la porterais la cravate ... d'ailleurs c'est même une chronique sans-culotte ...

    Sur mon bureau il n'y a aucune instruction générale régissant les règles pour la tenue d'une bonne chronique ....


    Il y a aussi Jules Renard qui mentionne une rencontre avec Paul Verlaine le sept octobre 1892, Verlaine a alors cinquante deux ans et mourra quatre ans après, Verlaine qui arrive sentant l'absinthe " avec les plis de son crâne, ses pauvres mèches, avec sa bouche où habiteraient des sangliers et sa cravate de boîte à Poubelle ... " 


   Tiens je suis né un siècle après Verlaine.


   Enfin plus près de nous il y a son éminence Emmanuel Macron qui à Bercy, si,si dans un placard avait une collection de cravates rangées par dégradés de couleurs,


_

Mardi 27 juin 2017

_______________

Nouvelle - 7 - Il appelle la mort

 .


Il appelle la mort

_


    Je ne sais pas pourquoi l'on dit tout aussi bien " Quand on parle du loup on en voit la tête " que " Quand on parle du loup on en voit la queue " quand on voit Machin arriver l'on dit tiens quand on parle du loup on voit la tête, l'on ne dit pas quand on parle du loup tiens ! l'on en voit la queue, quand même quand on voit quelqu'un l'on lui voit d'abord la tête, en général, pas la queue d'abord.


   Evidemment si Machin un vieux libidineux sort sa ... Pardon ... d'ailleurs pourquoi un vieux Machin ! ce peut-être un adolescent, un jeune, un ancien jeune, un pervers, tout âge a ses pervers et souvent le dimanche...

  Oui je disais que j'étais sur l' ultime chemin même s'il aligne encore, je l'espère, je le souhaite, je l'invoque un long kilométrage, alors je ne peux qu'y penser et pas que tous les matins quand je me rase ...

    Mais je me dis qu'au lieu d'attendre que tous viennent autour de mon lit de mort le chapelet que l'on m'a déjà déjà entortillé autour de mes mains jointes et exsangues, la mine décomposée et qui à les voir me rendraient plus mort que mort je me dis qu'il conviendrait que j'invitasse sans tarder sous la forme d'une grande cousinade rabelaisienne tous ceux qui - tous comptes faits il m'en reste encore - qui me connurent et ne m'ont pas trop vomi.


   Nous ferions une grande fête emplie de cuivres, de gaîtés de l'escadron, au terme de laquelle chacune et chacun viendraient me serrer la main ou dans ses bras, m'embrasser sur les deux joues, et me souhaiter tous les bonheurs du monde dans l'au-delà ...

  ... Les trilles d'un merle perché sur une antenne, j'imagine bien un accueil de cette nature ...

    Mais c'est tout pour le moment ..  non encore un peu ...

    Quand on parle du loup on en voit la tête, j'espère que, ayant parlé de la mort je n'en verrai pas la faulx du moins pas tout de suite ...

  Je suis comme le bûcheron de la fable, il appelle la mort elle vient sans tarder lui demande ce qu'il faut faire, c'est dit-il afin de m'aider à recharger ce bois tu ne tarderas guère ...

    Si la mort se pointait je lui dirais ;

  " Mon amie pas tout de suite, encore un soir, encore un jour, encore une fois ... apprivoise-moi d'abord ....  Aime-moi ... "

_


A C *** le lundi 26 juin 2017 19.45 27°2

_


Nouvelle - 9 - Grisélidis *

 .

_


Grisélidis une âme *

_


Peintre, écrivaine, militante, Grisélidis Réal est morte en 2005 à soixante quinze ans.

  " La prostitution est un art, un humanisme, et une science " écrit -elle dans son " Carnet de bal d'une courtisane "

  " Quoi qu'en disent nos détracteurs, ces intégristes de la morale, nous régnons sans partage sur notre domaine qui est de compassion, d'élégance, de connaissance durement acquise de l'âme et du corps...

  Nous sommes et nous resterons libres, libres de nos corps, libres de notre esprit, libre de notre argent, gagné à la sueur de nos culs et de nos cerveaux.

  La seule prostitution authentique est volontaire.

  Seules la violence et la cruauté qui contraignent des êtres à se prostituer sont à proscrire, et nous condamnons cette injustice de toutes nos forces. "

  Grisélidis a voulu montrer que les prostituées ne sont pas nécessairement de pauvres filles incultes, sans moyens, aliénées.

  Elle racontait son activité ;

" Chaque matin, quand je vais au lit épuisée, il me semble qu'un troupeau de pourceaux m'est passé dessus, qu'ils m'ont piétinée, meurtrie, bavé dessus, craché sur mon visage " écrit-elle en 1967 .

_

Nouvelle - 10 - Parité saignante

 .


Parité saignante


_


Ces rodomontades sur la parité ça me gonfle, ça me soûle ... les Cléopâtre, Catherine de Médicis, Catherine II de Russie, Les Montespan Maintenon, les Eva Péron, Golda Meir, Colette, les Mimi Pinson, les grisettes, les Suzons et mille autres, s'amusent de nos finasseries françaises ...

  Bah ça passera ... Elles ont été créées pour être aimées, chéries, caressées, être regardées mais désormais la mode c'est de jouer les compétentes, de porter le pantalon, de snober les bonshommes ah ne me regardez pas comme ça je vais porter plainte ...

  D'ailleurs j'en connais une qui avait porté plainte contre le vent qui, un été, avait au coin d'une rue soulevé sa jupe, et, bizarre, sous le regard du passant médusé une jolie fesse s'était offerte, et un petit garçon qui lui aussi passait par là vit la fesse et dit à sa maman oh regarde maman la dame elle a les mêmes fesses que toi ! et la mère porta plainte elle pour attentat à la pudeur et débauche d'un mineur ...

      Elle a raison Christine Angot, " la littérature est un endroit qui échappe au contrôle de ceux qui contrôlent la vie réelle, ça les rend fous. Mais je force personne à me lire. "

  Moi non plus et d'ailleurs moi personne ne me lit, et c'est bien comme ça, c'est même jouissif, ou presque Ah ah .. ah aha hi hi hiiiii ! mais maintenant les femmes ne crient plus, ne hululent plus même au coeur de l'orgasme, ça ne se fait pas, ça ne se fait plus, c'est vulgaire, obscène, honteux, avilissant, non elles se mordent les lèvres, ça fait plus digne, elles saignent ça fait drame antique ..

  C'est tout pour le moment ...

_

Mercredi 28 juin 2017

_

Nouvelle - 11 - Il y a les avec les

 .

Il y a les avec 


_


 Il y a les a a les za za les zavec,

  Les avec morgue, les avec arrogance, les avec compassion, les avec ironie, les avec dédain, les avec suffisance, les avec dilettantisme, les avec mépris, avec condescendance, les avec componction, les avec concupiscence,

  Il y a les wawas il y a les wouwous, les wowos, les wiwis il y a ...

  Mais tout ça je m'enfous et je m'en contrefous ...

  Il y a les zizis, et le zizi de tonton Léon, les zézettes et la zézette de tante henriette qui devait être bien sèche la zézette de tante Henriette, les zombies, les zouzous, les zazas, les zazous, les zinzins, les zonzons et les zèbres  ... Il y a les sans il y a les a ..


   Il y a que ni tante Henriette, ni tonton Léon n'ont eu d'enfants ... tante Henriette était la soeur de tonton Léon et tonton Léon était le frère de tante Henriette, n'empêche ! il ne furent pas heureux et n'eurent aucun enfant.

  Les évêques et les enfants de choeur ... Il y a mais j'm'enfous, j'm'en contrefous, c'est dimanche c'est bas Dim, c'est breaking bad, badagobert qu'a misole sa culotte à l'envers ....


   Je pense à Tante Henriette et à Tonton Léon.

_